11.Comment faire la communication au téléphone?

Publié le par fle



Expressions usuelles


1、 Quel est votre numéro de téléphone ?

2、 Voulez-vous bien m'indiquer votre numéro ? 

3、 Mon numéro de téléphone est 89789789, poste 890. 

4、 Pouvez-vous me dire le numéro de téléphone de Monsieur WANG ? 

5、 Allo?, bonjour ! 

6、 Allo? ! L'Ambassade de France ?

7、 Oui, Monsieur. A qui voulez-vous parler ? 

8、 Bonjour, je voudrais parler à Monsieur Legrand. 

9、 Voulez-vous l'appeler ?

10、 Une seconde, je vous le passe.

11、 Un instant, s'il vous plait. 

12、 -Est-ce que je peux parler à Monsieur Martin ?
           -Oui, une minute.
           -Un instant, je vais l'appeler. 

13、 Ne quittez pas, s'il vous pla?t. 

14、 Je vais le chercher. 

15、 Qui le demande ?

16、 Qui est là ? 

17、 Qui est à l'appareil ? 

18、 C'est de la part de qui ?

19、 All?, le bureau des renseignements ?

 20、 La ligne est occupée.

21、 La ligne n'est pas libre. 

22、 Le téléphone est hors d'usage.

23、 Le numéro ne répond pas.

24、 Personne ne répond.

25、 Vous avez fait un faux numéro .

26、 Vous avez le mauvais numéro.

27、 Pardon, je me suis trompé de numéro.

28、 Vous pouvez l'atteindre à ce numéro.

29、 Vous pouvez le contacter par son portable.

30、 Je rappellerai plus tard. 

31、 Voulez-vous laisser un message ?

32、 Pouvez-vous lui transmettre un message ? 

33、 Bien s?r, Monsieur.

34、 Attendez, je vais prendre note.

35、 Je vous entends très mal. 

36、 La liaison est mauvaise. 

37、 Pouvez-vous parler un peu plus fort ? 

38、 Ne raccrochez pas. 

39、 Je n'ai pas encore fini. 

40、 Le téléphone est coupé. 

41、 On a raccroché. 

42、 Je voudrais téléphoner à Pékin.

43、 All?, Madame l'Opératrice ?

44、 Voulez-vous me passer le poste 8899 ? 

45、 Vous avez la ligne. Monsieur, parlez ! 

46、 Je voudrais un appel ordinaire. 

47、 Je voudrais un appel urgent.

48、 Y a-t-il ici une ligne directe ou un standard ?

49、 Pardon Monsieur, où peut-on téléphoner ?

50、 Où peut-on acheter des cartes ?

51、 A la poste. 

52、 Dans des bureaux de tabac. 

53、 Je voudrais une télécarte.

54、 Je voudrais téléphoner à Lyon, en PCV.






Dialogues authentiques



——Je suis bien chez M.Zhang.


——Je voudrais parler à M.Zhang.

——Oui,c’est lui-même.


——Je suis Lili.


——Un instant,S.V.P...Il n’est pas là.Qui est à l’appareil?


——C’est...qui parle.


——Voulez-vous lui laisser un message?


——Voulez-vous lui dire que je l’ai appelé et de me rappeler demain?


——Ok.

... ...


——Allô,bonjour!


——Bonjour,c’est de la part de qui?


——Je veux téléphoner à M.Zhang,voulez-vous lui passer?


——Ok,ne quittez pas,je vous prie.


——Vous êtes bien M.Zhang?


——Excusez-moi,vous faites un faux numéro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article