L'emploi du temps

Publié le par fle

I.Mettre les verbes entre parenthèse aux temps convenable

1. Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin. 法语专业四级,法语考试

2. Il a été renversé par une voiture (traverser) la rue. 3. On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.

4. Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.

5. Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé.

6. Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.

7. (Négliger) _____ de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train.

8. Je ne (aller) _____ pas chez lui hier, si je (apprendre) _____ son absence.


II
.Mettre les verbes entre parenthèse aux temps convenable

1. Si l'un de vous venait, je (aller) le chercher à la gare. Irais

2. (Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.

3. (Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la boîte. Ayant mis

4. Ce matin je suis allé voir Li à l'hôpital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi

5. Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient

6. Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons partirons

7. Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire.


III
.Mettre les verbes entre parenthèse aux temps convenable

1. La revue que je (emprunter) ______ lundi dernier est très intéressante.

2. Vous pourrez voir, au parc, de vieux ouvriers retrai­tés (s'exercer) ______à la boxe chinoise.

3. Hier, le facteur m'a apporté un colis contenant des livres français que ma grand-mère me (envoyer) _____

4. S'il faisait beau, je (sortir) ______demain. sortirais 法语专业四级,法语考试

5.Je suis content que vous (être) ______ en bonnesanté.

6. L'aéroport de Shanghai reçoit un grand nombre de voyageurs (venir)_____de différents pays du monde.

7. Il faut qu'il (partir) _______tout de suite.

8.Le mois prochain, les étudiants (aller) _______ travail­ ler deux semaines à la campagne.

9. Un proverbe français dit:."Qui a bu.(boire) ________ " 法语专业四级,法语考试

10. Avant la Libération, mon père ne (avoir) _________même pas de quoi manger.


IV
.Mettre les verbes entre parenthèse aux temps convenable


1.(S'unir) ______ étroitement autour du Comité cen­tral du Parti communiste chinois!

2.Que l'industrie (prendre) ______ exemple sur l'exploitation pétrolière de Daqing!

3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui. 法语专业四级 法语考试


4.J'ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.


5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours.

6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s'écarter)_______ beaucoup.

7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.

8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l'impérialisme et tous les réactionnaires (être)_________des tigres en papier. 法语专业四级 法语考试

9.Chaque fois qu'ils (remplir) ______ une tâche, ils en faisaient le bilan.

10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.




Corrigés:

I  
I. (j')irais  2. en traversant  3. aura été  4. allait, (l')a appelée (l'appela) 5. (J')avais (déjà) terminé

    6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j') avais appris


II
   I.(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir) 5. soient 
  
       6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez dû


III   1. (j') ai empruntée 2. s'exerçant (s'exercer) 3. (m') avait envoyés 4. sortirais 5. soyez 法语专业四级,法语考试
        6.venant 7. parte 8. iront 9. boira 10.(n')avait


IV   
1. Unissons-nous 2. prenne 3. a pris  4. partiraient 5. ont été réparées 
         
        6. vous écarterez  7. avoir fini 8. sont 9. remplissaient (avaient rempli) 10. avons fait 法语

Publié dans Exercices et Corrigés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article